Quatre-vingt six chevaux ont été transportés par avion au départ de Brussels Airport

Quatre-vingt six chevaux ont embarqué mardi dans un avion à destination du Moyen-Orient, au départ de Bruxelles, a indiqué Brussels Airport dans un communiqué. Il s’agit d’une première européenne. “Les vols embarquant 30 à 40 chevaux, voire 50, ne sont pas rares. Mais le transport de 86 chevaux sur un même appareil est tout à fait exceptionnel”, explique Steven Polmans, directeur des activités cargo de Brussels Airport Company.
Les passagers un peu exceptionnels de ce vol ont été examinés lundi pour vérifier qu’ils étaient prêts à voyager. Ensuite, ils ont été emmenés dans leurs boxes et chargés dans l’avion. L’opération a pris environ sept heures.
“Ces derniers temps, le département Cargo de Brussels Airport s’est forgé une réputation internationale dans le domaine de l’envoi de colis de petite taille (…). Mais il possède également une grande expérience et une grande expertise dans la gestion de chargements aussi complexes qu’un transport de chevaux”, déclare M. Polmans.
L’organisation de cette opération d’envergure intervient alors que depuis l’an dernier, l’aéroport de Liège a de son côté investi plus de deux millions d’euros dans la construction d’un “hôtel équin”, une aire de repos pour accueillir les animaux avant ou après le vol. Il devrait être opérationnel d’ici les Jeux olympiques de Rio de Janeiro de cet été.

Partager l'article

16 mars 2016 - 19h45