Quatre des six centres de ski alpin désormais accessibles pour les amateurs de ski

A la suite de l’ouverture de la piste du Thier des Rexhons, sur les hauteurs de Spa, quatre centres de ski alpin sont désormais accessibles dimanche, ceux de la Baraque Fraiture, du Val de Wanne et d’Ovifat l’étant déjà depuis le début du week-end. Ce dimanche, 13 centres de ski sur 19 au total sont ouverts dans les Cantons de l’Est. Une couche d’une vingtaine de centimètres a été mesurée dans la plupart de ces stations où la pratique du ski s’opère dans de bonnes conditions. L’offre a augmenté en raison des nouvelles chutes de neige survenues samedi. Ce modèle météo devrait d’ailleurs perdurer en ce dimanche de Laetare.
Toutes les pistes des Hautes Fagnes sont ouvertes depuis samedi. On peut également skier à Haus Ternell (Eupen), à Weywertz, dans l’Eifel, aisni qu’à Loscheimergraben dans la Haute Vallée de l’Our ou encore à Tomberg (Saint-Vith).
Les amateurs de poudreuse peuvent également se rendre au Val de Wanne, au Thier des Rexhons et à la Baraque Fraiture pour pratiquer le ski alpin et le ski de fond. La piste de ski de fond de Samrée, dans la région de la Roche-en-Ardennes, est également accessible ce dimanche. On peut enfin pratiquer de la moto neige à Baugnez, entre Malmedy et Waimes, sur le seul site répertorié en Belgique.

Partager l'article

06 mars 2016 - 10h25