Prudential RideLondon – Surrey Classic – Victoire de Tom Boonen (Etixx-Quick.Step) au sprint

Tom Boonen (Etixx-Quick.Step) a remporté au sprint la Prudential RideLondon – Surrey Classic (1.HC) dimanche à Londres au bout des 200 km du parcours. Geraint Thomas (Sky) est resté longtemps en tête avec un peu plus d’une minute d’avance, mais le Britannique a été rejoint à moins de 5 kilomètres de l’arrivée. Tom Boonen s’est imposé devant les Australiens Mark Renshaw (Team Dimension Data) et Michael Matthews (Orica-BikeExchange). Jens Debusschere (Lotto-Soudal) a pris la 4e place.
« J’étais confiant, même si je ne savais pas très bien où je me situais au niveau de la forme, mais j’ai fait quelques bons sprints ces derniers temps, et je suis très content de l’avoir emporté. Cela donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses », a expliqué Tom Boonen au micro de la BBC à l’arrivée.
Pour Tom Boonen, 35 ans, il s’agit de sa 2e victoire de la saison après un succès d’étape au Tour de Wallonie la semaine dernière. Il permet à Etixx-Quick.Step d’arrondir son nombre de victoires cette saison à 40.

Partager l'article

31 juillet 2016 - 20h10