Présidentielle française – Primaire PS: 1er tour "réussi" pour Cambadélis, qui appelle à voter "massivement" au 2nd

« Nous avons réussi le premier tour » de la primaire organisée par le PS, a salué dimanche Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, appelant à voter « massivement » au second tour dimanche prochain. Le dirigeant du PS s’est exprimé à 20H00 au siège du PS, rue de Solférino à Paris, sans donner de résultats.
« Nous avons réussi le premier tour de la primaire », s’est félicité le premier secrétaire du PS, affirmant que la participation à ce scrutin était « dans l’épure que nous avions fixée », soit au-delà d’1,5 million de votants. « Merci pour votre résistance à l’air du temps » qui prévoyait une mauvaise participation à ce scrutin, a lancé M. Cambadélis aux sympathisants de gauche.
« Je vous invite à participer massivement au second tour » dimanche prochain, a ajouté le député de Paris dans une assez brève déclaration. « Je suis persuadé que l’exercice démocratique tiendra la gauche debout. Je suis persuadé qu’un nouvel alliage est en train de naître, scellé par le vote du jour », a aussi assuré M. Cambadélis.
« Je suis persuadé que l’élection présidentielle n’est pas jouée », a encore affirmé le premier secrétaire du PS.

Partager l'article

22 janvier 2017 - 21h10