Présidentielle américaine – Donald Trump accepte l'investiture républicaine "avec humilité et gratitude"

Le milliardaire Donald Trump a accepté vendredi soir à Cleveland l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle américaine qui se tiendra le 8 novembre. Il a affirmé accepter « avec humilité et gratitude » cette investiture, une annonce applaudie par la foule de partisans qui a ensuite scandé « USA ». Après avoir été introduit par sa fille Ivanka, Donald Trump est monté à la tribune et a déclamé un discours orienté sur la sécurité et vindicatif à l’égard de sa rivale démocrate Hillary Clinton.
« Ensemble notre parti retournera à la Maison Blanche, notre pays retrouvera sécurité, prospérité et paix. Nous serons un pays de générosité et de chaleur, mais nous serons aussi un pays où règne l’ordre public », a ajouté le milliardaire républicain, au tout début de son discours devant la convention républicaine réunie à Cleveland.
« Battons Hillary Clinton en novembre », a-t-il lancé avant de longuement critiquer les décisions prises à l’international par l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine. « Mort, destruction, terrorisme et faiblesse », a-t-il résumé l' »héritage » de celle-ci.

Partager l'article

22 juillet 2016 - 04h50