Proximus League – John Bico confiant quant à l'obtention de la licence du White Star

John Bico, le manager du White Star Bruxelles, est confiant quant au fait que la Cour belge d’Arbitrage du Sport va octroyer la licence pour le football rémunéré à son club. L’homme fort du tout frais champion de deuxième division se disait serein à l’issue d’une réunion de six heures du comité en charge du dossier. “Nous avons présenté de nombreuses preuves et tout le monde a pu s’exprimer. Nous menons un débat très juridique, mais serein. J’ai confiance en une issue favorable. La commission est compétente, j’ai confiance en elle aussi”, a déclaré John Bico. “C’est une très bonne chose que nous disposions d’encore un peu de temps pour tout examiner. Vous ne prenez pas de telles décisions en quelques heures.”
Le White Star a remporté ce week-end un titre inattendu de champion. Le club s’est cependant vu refuser sa licence mi-avril et ne pourra, dans l’état actuel des choses, évoluer en Jupiler Pro League. La principale pierre d’achoppement dans le dossier concernait les infrastructures. Après des mois de polémique, la commune de Molenbeek-Saint-Jean et le club sont néanmoins parvenus à un accord à long terme quant à la location du stade Edmond Machtens, dont les derniers détails sont actuellement réglés.
La bourgmestre molenbeekoise François Schepmans a confirmé à l’agence Belga lundi soir que la convention entre le club et la commune, élément crucial dans le dossier de licence, n’avait pas encore été signée.
“Le dossier du stade est en ordre, nous devons maintenant restaurer nos contacts avec la commune. Nous nous sommes déjà affranchis de nos devoirs sportifs, nous allons également triompher sur le terrain juridique”, a prophétisé John Bico à l’issue de la réunion.

Partager l'article

03 mai 2016 - 04h05