Primera Division – Griezmann assomme le Real, 1re défaite de Zidane

Pas de quartiers entre Français: Antoine Griezmann a infligé samedi à Zinédine Zidane sa première défaite sur le banc du Real Madrid, permettant à l’Atletico de s’imposer 1-0 en Championnat d’Espagne et d’écarter son voisin merengue de la course au titre. Dans un derby longtemps cadenassé, il a suffi d’un une-deux entre Griezmann et Filipe Luis dans la surface pour permettre au feu-follet français d’ajuster le gardien du Real Keylor Navas (54e) et d’offrir à l’Atletico une victoire de prestige lors de cette 26e journée.
La chute est rude pour Zidane, dont les choix tactiques n’ont pas permis de redresser la barre après ce but et qui voit son équipe perdre pied au classement: le Real (3e, 54 pts) laisse en effet s’échapper l’Atletico (2e, 58 pts) et le FC Barcelone (1er, 63 pts), qui reçoit le Séville FC dimanche (20h30).
Pour la première fois depuis sa nomination début janvier, “Zizou” aura entendu la bronca du stade Bernabeu, qui a exhorté en termes fleuris son équipe à s’engager davantage. Une partie des spectacteurs a aussi conspué le président Florentino Pérez, réclamant sa démission comme aux pires heures de l’éphémère Rafael Benitez, prédécesseur de Zidane.
Ce dernier va falloir rapidement éteindre ce début d’incendie, le premier de sa courte carrière d’entraîneur. La Liga semblant compromise, seul un beau parcours en Ligue des champions lui permettra de ramener le calme, à commencer par le huitième de finale retour contre l’AS Rome le 8 mars (victoire 2-0 à l’aller).

Partager l'article

27 février 2016 - 19h00