Présidentielle américaine – Bill Clinton invite les minorités américaines à voter pour son épouse Hillary

Bill Clinton a invité les minorités américaines, dont les Latinos, Afro-américaines et Musulmans, à voter pour son épouse qui a été désignée candidate démocrate par son parti mardi soir à Philadelphie. Intervenant lors de la seconde journée du rassemblement démocrate à Philadelphie, l’ancien président américain a affirmé qu’Hillary Clinton en tant que candidate démocrate était en mesure d’unir le pays et le rendre plus fort. « Vous le savez, car elle a passé sa vie à le faire », a-t-il déclaré aux 5.000 délégués réunis à Philadelphie. Il a ajouté que son épouse était la personne la plus qualifiée pour le poste de président des Etats-Unis.
Mardi, deuxième jour du rassemblement, la convention a officiellement désigné Hillary Clinton candidate démocrate pour la Maison Blanche. Il s’agit de la première nomination d’une femme par un grand parti aux Etats-Unis.
Bill Clinton est intervenu longuement au cours de la soirée, détaillant sa rencontre avec Hillary Clinton et leurs parcours politiques.

Partager l'article

27 juillet 2016 - 06h45