Premier League – Manchester City a engagé le défenseur d'Everton John Stones

Le défenseur international anglais d’Everton John Stones (10 sélections), 22 ans, a rejoint Manchester City pour un contrat de 6 ans, a annoncé le club entraîné par Pep Guardiola mardi, alors que la presse parle d’une indemnité de 55 millions d’euros (un record pour un transfert sortant d’Everton). John Stones, qui devient ainsi l’équipier des Diables Rouges Vincent Kompany, Kevin De Bruyne et Jasor Denayer, portera le numéro 24. Stones, que les Citizens convoitaient depuis belle lurette, est le huitième achat du mercato d’été de City, après Ilkay Gundogan, Nolito, Aleksandar Zinchenko, Aaron Mooy, Leroy Sané, Gabriel Jesus et Marlos Moreno. Il serait même déjà inscrit sur la liste des joueurs pour les barrages de la Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest.
Everton l’avait transféré de Barnsley en 2013.
“Je suis absolument ravi de signer à City et maintenant que c’est fait, je suis impatient de débuter cette nouvelle étape dans ma carrière”, a indiqué Stones sur le site internet du club. “Je suis évidemment au courant de ce qui se passe ici à l’Etihad, c’est un club ambitieux avec un excellent entraîneur, je suis vraiment pressé de m’y mettre et d’aider le club à atteindre ses objectifs. Mais je sais aussi qu’il ne sera pas facile d’acquérir un statut de titulaire…”
C’est aussi ce que doit se dire, et même de plus en plus, Jason Denayer, revenu de Galatasaray et qui pourrait bien être à nouveau prêté…

Partager l'article

09 août 2016 - 13h00