Policiers tués à Dallas – USA: Avant Dallas, une autre fusillade a visé la police dans le Tennesse

Avant le meurtre de cinq policiers jeudi lors d’une manifestation à Dallas en hommage aux victimes de violences policières contre les Afro-américains, une autre fusillade a visé la police plus tôt le même jour, rapporte la chaîne américaine CNN. Jeudi matin, une fusillade a eu lieu à Bristol dans le Tennesse, non loin de la frontière avec l’Etat de Virginie, tuant une personne et en blessant trois autres, dont un policier.
Le suspect, Lakeem Keon Scott (37) armé de deux fusils et d’une grande quantité de munitions, a commencé à tirer sur les automobilistes et vers un hôtel le long de la Volunteer Parkway, selon le bureau d’investigation du Tennessee.
Lorsque les voitures ont freiné, le tireur a pu se rapprocher des officiers de police et tirer en leur direction, touchant l’un d’entre eux.
Selon le bureau d’investigation, le suspect a pu être troublé par les récents incidents impliquant des policiers blancs qui ont abattu des civils noirs. D’après le rapport de police, des témoins ont entendu le tireur crier vers 02h00 lorsqu’il commençait à tirer: “La police est nulle! Les vies noires comptent!”
L’assaillant a tué une femme et blessé trois autres personnes dont un agent de police. Lui-même a été blessé durant les échanges de tirs avec la police, et a été transporté à l’hôpital. Son état est stable et il a pu être entendu par la police vendredi matin.
Jeudi, la division FBI de la Nouvelle-Orléans a signalé aux polices locales que des messages circulaient sur les réseaux sociaux menaçant les forces de sécurité de l’Etat.

Partager l'article

09 juillet 2016 - 02h25