Plusieurs centaines de marcheurs pour la 1ère "Marche de la Saint-Valentin" à Charleroi

Parmi les nombreux événements qui marqueront cette année, la ville de Charleroi a décidé, pour le 350ème anniversaire de sa fondation, de mettre en place sa première “Marche de la Saint-Valentin”, qui a vu défiler samedi plusieurs centaines de marcheurs, jusqu’au cœur de Charleroi. L’église Saint-Remy, à Montignies-sur Sambre, abrite depuis 1874 une châsse où sont conservées les reliques de Saint Valentin. C’est ce qui a donné naissance à l’initiative d’une marche rassemblant en procession plusieurs centaines de marcheurs de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
Le Tour de la Madeleine de Jumet, classé au patrimoine immatériel de l’Unesco, y a pris part avec une quarantaine de sociétés, auxquelles se sont joints des marcheurs venus de plusieurs autres communes de l’entité, d’où sont partis les marcheurs, au cours de la matinée.
La châsse de Saint-Valentin a été officiellement remise aux autorités, à la paroisse Saint-Remy de Montignies-sur-Sambre, avant de rejoindre les autres compagnies en cours d’après-midi au parc Reine Astrid, dans le centre de Charleroi, où elle a été accueillie par une salve de tirs.

Partager l'article

04 juin 2016 - 19h20