Paul Greengrass récupère le biopic d'Eliot Ness

Le réalisateur britannique, connu pour sa saga “Jason Bourne”, se chargera de mettre en scène “Ness”, film qui reviendra sur le célèbre policier qui a participé dans les années 20 et 30 à l’arrestation d’Al Capone, selon Variety. Immortalisé en 1987 par Kevin Costner dans le film de Brian de Palma “Les Incorruptibles”, Eliot Ness est resté dans la mémoire collective pour avoir livré une guerre sans merci au parrain de la mafia de Chicago Al Capone, au début du XXe siècle. Le film ne reviendra pas une nouvelle fois sur l’affaire Al Capone mais se concentrera sur la suite de la carrière d’Eliot Ness.

Au milieu des années 30, suite à la fin de la Prohibition, le policier est promu directeur de la sécurité publique à Cleveland. Il se heurte alors à un tueur en série suspecté d’avoir tué treize personnes, des hommes et des femmes assassinés par décapitation, dont il tranche les mains et les pieds. Un mode opératoire qui lui vaut le surnom de Torso, le tueur au torse.

Pour arrêter cette vague meurtrière, Eliot Ness monte une nouvelle équipe, Les Inconnus, composée de deux policiers de confiance. Mais l’identité du serial killer n’a jamais été élucidée et l’enquête est close en 1938, alors que le suspect principal a été relâché.

La Paramount aimerait entamer le tournage de “Ness” d’ici la fin de l’année. Aucun acteur n’est encore relié au projet, qui sera écrit par Brian Helgeland (“L.A. Confidential”, “Mystic River”) à partir du roman graphique “Torso” de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko, publié en 1998.

Partager l'article

28 mars 2017 - 14h35