Patrick Poivre D'Arvor, invité d'honneur à l'Ommegang 2016

Cette année, Philippe Close, Echevin du tourisme de la Ville de Bruxelles et Paul Le Grand, Président de l’Ommegang Brussels Events ont décidé de marquer cette édition par la présence exceptionnelle du célèbre journaliste et écrivain. Patrick Poivre d’Arvor commentera la reconstitution historique de l’accueil à Bruxelles, en 1549, du fils de l’empereur Charles Quint. Il décrira le spectacle de la Grand-Place de Bruxelles, les 5 et le 7 juillet prochains.

Depuis 5 ans, l’Ommegang invite une personnalité des arts et des lettres pour interpréter le rôle du Héraut, le porteur de messages. Parmi les personnalités qui se sont déjà livrées à l’exercice, on retrouve l’animateur français Stéphane Bern ou encore le romancier Eric-Emmanuel Schmitt.

Le Japon est le pays à l’honneur de l’édition 2016 de l’Ommegang.

« L’Ommegang, c’est plus qu’un must à Bruxelles, au-delà des Bruxellois déjà initiés, ce folkore bien chez nous offre un rayonnement internationale à Bruxelles. Plus de 20% des places assises sont achetées à l’étranger : 4% aux États-Unis, 2% au Canada, 2% au Japon et 1% en Australie. Les pays européens se partagent le reste des billets…», conclut Philippe Close, Echevin du tourisme à la Ville de Bruxelles.

Partager l'article

07 juin 2016 - 14h25