Ouverture de la soirée des Emmys, grand-messe de la télévision américaine

L’animateur Jimmy Kimmel a lancé dimanche la soirée des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine, avec les séries “Veep” et “Game of Thrones” favorites et parties pour entrer dans l’histoire du petit écran. La cérémonie s’est ouverte par un sketch en voiture avec James Corden, l’animateur de l’émission musicale au fabuleux succès “Carpool Karaoké”, Corden forçant Jimmy Kimmel à entonner une chanson du groupe Wham!.
La saga médiévo-fantastique “Game of Thrones”, déjà lauréate de 35 Emmys, pourrait devenir la série la plus primée de l’histoire de ces prix et battre le sitcom “Frasier” qui détient le record avec 37 prix. Plusieurs de ses acteurs (Kit Harrington, Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke…) sont aussi en lice pour les prix d’interprétation.
Une mini-série sur l’affaire O.J. Simpson, qui n’en finit pas de fasciner l’Amérique, devrait aussi faire partie des grands gagnants de la soirée, forte de 13 nominations.
Six de ses acteurs concourent pour des prix d’interprétation, dont John Travolta, Courtney B. Vance, et Sarah Paulson, qui interprète avec maestria la procureure Marcia Clark.
L’actrice Julia Louis-Dreyfus, qui est montée dans la voiture avec Jimmy Kimmel dans la séquence d’introduction, pourrait elle aussi se faire une place au Panthéon des Emmys: elle est largement favorite pour le prix de la meilleure actrice comique grâce au rôle de la vice-présidente loufoque Selina Meyers dans “Veep”.
Ce serait la cinquième fois d’affilée qu’elle le remporte et sa sixième statuette au total pour ce prix, un record.

Partager l'article

19 septembre 2016 - 03h20