Open d'Australie – Elise Mertens et Louisa Chirico passent au 2e tour en double

La jeune Belge Elise Mertens a réussi sa première apparition dans un tableau final de l’Open d’Australie, jeudi, aux côtés de sa partenaire américaine Louisa Chirico. Les deux joueuses se sont qualifiées pour le deuxième tour du double dames, en battant la paire composée de l’Espagnole Lara Arruabarrena et de la Roumaine Irina-Camelia Begu, en deux sets: 6-3 6-4 en 1h12.
Classée 82e à la WTA en simple et 95e en double, la Belge de 21 ans était venue à Melbourne l’an dernier, pour prendre part au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mais elle n’avait pas réussi à s’extirper des qualifications, en simple. Cette année, elle n’est présente que dans le tableau de double, n’ayant pas eu l’occasion de participer aux qualifications du simple à la suite de son magnifique parcours au tournoi WTA d’Hobart, où elle a inscrit une première ligne à son palmarès à ce niveau. Ce premier titre WTA de sa carrière lui a permis d’intégrer le top 100.
Le duo belgo-américain qu’elle forme avec Louisa Chirico, 20 ans, sera opposé au deuxième tour de l’Open d’Australie à la paire composée de la Croate Mirjana Lucic-Baroni et de l’Allemande Andrea Petkovic, deux joueuses bien plus expérimentées (34 et 29 ans). Elles ont écarté au premier tour la 9e tête de série du tableau de doubles, le duo Monica Niculescu/Abigail Spears.
Elise Mertens a remporté un tournoi WTA en double, avec An-Sophie Mestach: c’était en 2016, à Auckland.

Partager l'article

19 janvier 2017 - 05h40