facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Obama et sa famille en vacances à Bali

Barack Obama passe des vacances en famille en Indonésie, où il est arrivé à Bali et se rendra à Jakarta, la ville où il a passé une partie de son enfance, ont indiqué les autorités samedi. L’ancien président, habillé de façon décontractée, est arrivé sur l’île touristique de Bali avec sa femme Michelle et leurs deux filles, a annoncé un responsable militaire local.
« Ils sont arrivés tard la nuit dernière et sont partis directement à leur hôtel à Ubud », a déclaré à l’AFP un commandant militaire local, I Gede Widiyana.
L’ancien président américain s’est réveillé tôt dans la matinée, a fait quelques exercices dans les jardins luxuriants du complexe hôtelier, a dit Widiyana, mais aucune information sur la façon dont la famille compte profiter de son temps dans la paisible et artistique ville d’Ubud n’a été dévoilée.
La semaine prochaine, Barack Obama et sa famille doivent se rendre à Yogyakarta, où ils ont prévu de visiter l’ancien temple de Borobudur. Ils y passeront deux jours, avant de s’envoler pour Jakarta.
Dans son enfance, Barack Obama a vécu pendant quatre ans à Jakarta, la capitale indonésienne, jusqu’en 1970, sa mère ayant épousé un Indonésien.
Barack Obama est très apprécié en Indonésie, où une statue en bronze de deux mètres à son effigie a été érigée dans la cour de son ancienne école.
La statue du « petit Barry » -le surnom que ses camarades d’école indonésiens lui donnaient- montre le jeune Obama, habillé d’un short et d’un T-Shirt, tenant dans sa main un papillon.
Le ministère indonésien des Affaires étrangères a indiqué que la visite du président Obama intervenait après plusieurs invitations envoyées par le président Joko Widodo.
Le 30 juin, Barack Obama rencontrera le président indonésien dans la capitale et il prononcera un discours devant la convention de la diaspora indonésienne le lendemain.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 La police manque de personnel pour son service de protection rapprochée

Le service de la police fédérale chargé d’assurer la sécurité des individus menacés, comme celle d’hommes politiques, manque de personnel. Un tiers des postes n’y est pas pourvu, confirme la police mardi dans De Tijd. Elle ne commente en revanche pas les pot lire plus

Belga

22 août 2017 Météo – Eclaircies et températures jusque 25° au menu de mardi

Mardi, le temps sera d’abord dominé par la brume et les nuages bas avant de laisser graduellement la place aux éclaircies qui alterneront avec passages nuageux dans l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 21° en Hautes Fagnes et localement 25° en plaine, sous un vent lire plus

Belga

22 août 2017 Le Théâtre se met au Vert du 22 au 27 août à Thoricourt

Le 16e Festival Théâtre au Vert de Thoricourt (Silly) proposera à partir de ce mardi et jusqu’au 27 août 13 spectacles de théâtre, de danse, de cirque, ainsi qu’un « jardin des contes », une lecture apéritive et des animations pour tous les publics, autant lire plus

Belga

22 août 2017 Trump exclut tout retrait d'Afghanistan, intensifie l'effort militaire

Donald Trump a ouvert lundi la porte à l’envoi de soldats américains supplémentaires en Afghanistan tout en accentuant la pression sur le Pakistan accusé d’être un repaire pour « des agents du chaos » et évoquant un possible dialogue entre Kaboul et les taliban lire plus

Belga

22 août 2017 Violences à Charlottesville – Trump appelle à "l'amour" entre Américains

Donald Trump a appelé lundi soir à l’unité entre « tous (les) citoyens » aux Etats-Unis, plus d’une semaine après les événements de Charlottesville, où un sympathisant néonazi avait tué une manifestante anti-raciste. Le président am lire plus

Belga

22 août 2017 Le paysage audiovisuel francophone accueille la chaîne ABXplore, qui remplace AB4

Le groupe audiovisuel AB lancera le 13 septembre prochain une nouvelle chaîne télévisée gratuite, intitulée « ABXplore », en remplacement d’AB4, a-t-il annoncé mardi. Cette chaîne, qui cible principalement les hommes âgés de 15 à 49 an lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/