Nafissatou Thiam "satisfaite" de son concours en longueur "très régulier" à Liège

Nafissatou Thiam s’est classée 2e du concours de longueur du meeting de Liège avec un bond à 6m39 qu’elle a estimé satisfaisant dans le cadre de sa préparation olympique pour l’heptathlon. A peine sortie des championnats d’Europe d’Amsterdam où elle a pris la 4e place au saut en hauteur, Nafissatou Thiam a disputé le concours de longueur à Liège.
“Je pense que je peux être satisfaite de mes 6m39, même si je visais mieux à Liège. Je suis surtout contente de la régularité de mes sauts (6m39, 6m37, 6m27, 6m33)”, a indiqué Nafissatou Thiam.
“Ca reste en tout cas une bonne marque en fonction de l’heptathlon où le concours de longueur est programmé le 2e jour”.
Le record personnel de Thiam est à 6m43. “Je disputerai samedi le 100 mètres haies à Heusden dans le but de signer le meilleur chrono possible (son record personnel est à 13.63). Je ne mets pas de limite car, justement, ça me limite dans la tête. Mon but sera de faire un meilleur final qu’au championnat de Belgique où j’avais raté la 9e haie. Je pourrais ensuite encore disputer un 200 mètres à Ninove avant de m’envoler pour Rio. Mon objectif est de faire le tour des disciplines de l’heptathlon avant les JO…”

Partager l'article

13 juillet 2016 - 23h50