Météo – Retour d'un soleil généreux à partir de mercredi

Si le début de semaine est marqué par une nébulosité abondante, le soleil fera son grand retour à partir de mercredi, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Les températures maximales seront par ailleurs en hausse avec des valeurs proches de +6 degrés en fin de semaine. Lundi après-midi, à l’instar de mardi, il fera gris et localement brumeux, à l’exception de quelques éclaircies localisées.
Mercredi, en matinée, de larges éclaircies devraient déjà être présentes le long des frontières de l’est, tandis que les nuages bas seront encore assez nombreux dans le centre et l’ouest. Au fil des heures, le ciel se dégagera sur tout le pays.
Jeudi, le temps restera sec et souvent ensoleillé. Le vent de sud-est amènera encore de l’air assez froid sur le pays: les maxima oscilleront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés à la côte, avec +2 ou +3 degrés dans le centre.
Vendredi et samedi, le soleil restera d’actualité. Le vent s’orientera au secteur sud avec en conséquence des températures en hausse: les maxima varieront entre -1 et +6 degrés vendredi, et entre 0 et +7 degrés samedi. Les gelées nocturnes resteront par contre généralisées.

Partager l'article

23 janvier 2017 - 12h20