Montée des marches de Jérémie Renier pour "L'Amant double" de François Ozon

Jérémie Renier a foulé le tapis rouge de la 70e édition du Festival de Cannes vendredi soir, dans le cadre de la projection officielle du film “L’Amant double”, de François Ozon, retenu en compétition. Il était accompagné de l’équipe du film, notamment Marine Vacth et Jacqueline Bisset. Coproduction de Scope Pictures bien accueillie à Cannes, “L’Amant double” raconte l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, qui entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Avec ce thriller érotique, François Ozon est en lice pour la Palme d’or pour la troisième fois de sa carrière après “Swimming Pool” (2003) et “Jeune et Jolie” (2013), dans lequel jouait Marine Vacth.

Jérémie Renier, qui signe sa troisième collaboration avec François Ozon, était déjà venu à plusieurs reprises sur la Croisette, notamment pour “L’Enfant” des frères Dardenne (Palme d’or 2005) et “Le Gamin au vélo”, également du duo belge (Grand prix du Festival en 2011).

Partager l'article

26 mai 2017 - 19h35