MLS – Schweinsteiger buteur pour ses débuts avec Chicago contre Montreal

Bastian Schweinsteiger a réussi ses débuts en Major League Soccer: le champion du monde allemand a ouvert le score en faveur de Chicago Fire lors de la rencontre face à l’Impact Montréal, le club de Laurent Ciman. La rencontre, la quatrième de la saison pour les deux équipes, s’est achevée sur un score de parité, 2-2. Laurent Ciman, touché au genou avec l’équipe nationale, n’était pas repris.
Devant les 15.000 spectateurs du Toyota Park, Schweinsteiger n’a mis que 17 minutes avant d’ouvrir son compteur en MLS. Mancosu a égalisé (61e) avant une fin de match très animée: Ballou a donné l’avantage aux visiteurs à la 90e minute, Solignac a égalisé dans les arrêts de jeu (90e+3).
Schweinsteiger est arrivé mardi à Chicago. Il a rejoint la MLS après une expérience difficile à Manchester United, où il avait été transféré en 2015. Avant cela, il avait porté le maillot du Bayern Munich pendant 13 saisons, remportant notamment la Ligue des Champions 2013 et huit titres de champion d’Allemagne.
Chicago occupe la 7e place de la Conférence Est avec 5 points. L’Impact, neuvième (3 points) attend toujours sa première victoire après avoir perdu en ouverture de la saison et signé trois partages de suite.

Partager l'article

02 avril 2017 - 00h35