Mission économique Togo/Bénin – Trente entreprises belges atterrissent à Lomé pour une mission économique de cinq jours

Une trentaine d’entreprises sont arrivées lundi soir à Lomé pour une mission économique de cinq jours au Togo et au Bénin. Les secteurs les plus représentés sont les télécommunications, les équipements et machines ainsi que le conseil.
La mission sera officiellement lancée mardi matin. Les entreprises participantes auront alors l’occasion de rencontrer d’autres sociétés implantées au Togo et de découvrir les opportunités d’affaires dans le pays.
Mercredi, les représentant des entreprises belges prendront la route vers Cotonou, au Bénin, où se poursuivra la mission jusqu’à vendredi soir. Rencontres officielles et rendez-vous avec des fournisseurs et clients potentiels sont au programme.
Les investisseurs sont attirés par la relative stabilité dont jouissent le Togo et le Bénin, équilibre qui bénéficie à la croissance économique dans les deux pays (entre 5 et 6% de croissance annuelle). Les besoins en énergie et en infrastructure sont considérables et les télécoms, l’agriculture ou le tourisme offrent d’intéressantes opportunités. Les activités portuaires sont un autre attrait majeur, Cotonou et Lomé étant d’importantes portes d’entrées vers l’Afrique de l’Ouest.
Cette mission économique multisectorielle est organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) en collaboration avec les agences régionales à l’exportation notamment. La délégation est présidée par la secrétaire d’État bruxelloise en charge du Commerce extérieure, Cécile Jodogne (DéFI).
Cette dernière conclura la mission par une visite de travail en Côte d’Ivoire en vue d’une mission princière qui doit s’y tenir en octobre 2017.

Partager l'article

24 avril 2017 - 21h45