Michaël Miraglia bientôt sur scène pour le Télévie

Michaël Miraglia, l’animateur principal de l’émission « De quoi je me mêle! » sur la chaîne privée RTL-TVi fera ses débuts sur les planches dans la pièce du Télévie, rapportent mardi plusieurs médias. C’est Sophie Pendeville qui reprendra les commandes du talk-show pendant ses absences. « Je suis très à l’aise devant la caméra mais il y a tout de même une certaine appréhension à se produire face à un public. En télévision, on peut improviser si on perd ses mots. Sur scène, c’est tout autre chose. Ca va donc être un grand défi, professionnel mais également personnel », a confié l’apprenti comédien à La Dernière Heure.

Le nom de la pièce n’a pas encore été dévoilé et peu d’informations ont filtré sur le contenu et les personnages. Mais Michaël Miraglia a toutefois donné à la presse quelques indices: « C’est un gros rôle, pas du tout discret. Mais, ce que j’aimerais que les gens comprennent, c’est que ça reste un rôle. Le personnage que je vais interpréter n’est pas représentatif de ce que je suis dans la vraie vie », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.

« Une partie de la personnalité (de mon personnage) me ressemble beaucoup, pour l’autre, ce sera de la composition. Je n’aime pas les rôles de gros durs, de super-héros, de tombeurs. J’adore les films de minettes avec de l’émotion. Je pleure comme une madeleine même juste pour un gros bisou. Mais je ne suis pas Bridget Jones (pour autant)! », a-t-il par ailleurs dévoilé à Sudpresse.

Dans cette pièce, Michaël Miraglia jouera aux côtés de Thomas Van Hamme, Luc Gilson et encore Fanny Jandrain. RTL-TVi a accordé à l’animateur vedette deux, trois jours pour se consacrer à l’étude de ses textes. Il doit en effet connaître un syllabus de plus de 130 pages. En janvier, une tournée de trois mois comptant une trentaine de représentations débutera. C’est Jean-Paul Andret qui a été désigné comme metteur en scène.

Partager l'article

18 octobre 2016 - 11h10