Mexique: trois corps démembrés découverts dans une station balnéaire

Les corps démembrés de deux hommes et d’une femme ont été découverts dans la luxueuse station balnéaire de Los Cabos, sur la côte ouest du Mexique, ont indiqué vendredi les autorités locales. Les restes humains ont été trouvés à proximité de l’hôtel Playa Grande, où se tenait une réunion nationale sur la sécurité entre les autorités locales et le gouvernement mexicain.
On ignore pour l’heure l’identité des victimes, a précisé le procureur de l’Etat de Basse-Californie du Sud.
Quatre jours auparavant, les corps démembrés de deux hommes et d’une femme avaient été découverts répartis dans plusieurs glacières abandonnées aux abords du port de Cabo San Lucas, le coeur touristique de cet Etat.
La station balnéaire de Los Cabos et ses hôtels luxueux sont très appréciés des touristes étrangers, notamment américains.
Selon les autorités, ces crimes sont la conséquence de luttes entre différents cartels pour le contrôle de la vente de drogue et de son acheminement vers les Etats-Unis.
Plus de 170.000 personnes ont été tuées et environ 28.000 portées disparues depuis 2006 au Mexique, date à laquelle le gouvernement fédéral a lancé une offensive contre les cartels en déployant l’armée dans le pays.

Partager l'article

24 mars 2017 - 22h10