Météo – Un début de week-end sous la grisaille

Des nuages alterneront avec les éclaircies vendredi après-midi. Samedi, le week-end débutera sous la grisaille avec parfois de petites bruines, indique vendredi midi l’IRM. Le risque d’averses restera très réduit vendredi et les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés. Des cumulus se développeront dans l’intérieur du pays et quelques averses pourront se produire de manière isolée, surtout en Ardenne.

Ce soir, la nébulosité augmentera à partir de la région côtière, puis le ciel deviendra très nuageux dans la plupart des régions au cours de la nuit prochaine. Le temps deviendra brumeux avec possibilité de légères bruines. La nuit sera assez douce avec des minima de 11 à 16 degrés.

Samedi, une importante couverture de nuages bas parfois accompagnée de petites bruines, recouvrira notre pays durant l’avant- midi. Le temps redeviendra plus sec l’après- midi et quelques rayons de soleil devraient faire leur apparition. Malgré les nuages, l’atmosphère sera douce avec des températures qui atteindront 17 ou 18 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 20 à 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d’ouest à sud- ouest. La soirée et la nuit de samedi à dimanche restera assez nuageuse et généralement sèche. La nuit sera douce avec des minima de 13 à 17 degrés et un vent faible à modéré d’ouest à sud-ouest.

Dimanche, l’IRM prévoit un ciel assez nuageux sur l’est du pays avec encore quelques petites pluies ou bruines résiduelles. Le soleil reviendra sur l’ouest. Les maxima seront de 21 à 24 degrés et le vent sera faible à modéré d’ouest à sud-ouest.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 13h00