Météo – Léger redoux attendu en fin de semaine

Mardi après-midi, le temps deviendra sec mais restera nuageux avec localement de la brume ou un banc de brouillard. Quelques timides éclaircies seront possibles surtout sur le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre -1 degré en Ardenne et +3 degrés sur le nord-ouest tandis que le vent, faible, soufflera de direction variée, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Mardi soir et la nuit suivante, les nuages bas domineront avec localement des bancs de brouillard parfois givrant. Les minima oscilleront entre -1 et -10 degrés sous un vent faible ou, en Ardenne, parfois modéré, d’est à sud-est.

Mercredi, le temps sera d’abord gris avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Les éclaircies feront ensuite leur grand retour à partir du sud-est du pays dans le courant de la matinée. Les maxima varieront entre -4 degrés et +3 degrés sous un vent généralement faible à modéré d’est à sud-est.

La nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera serein et les températures plongeront entre -5 degrés à la mer et dans le centre et jusqu’à -7 degrés sur les hauteurs et bien moins dans les vallées ardennaises. Le vent de sud-est sera modéré en Ardenne avec des rafales de 50 km/h sur les sommets. Ailleurs, il sera souvent faible.

Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé mais encore assez froid. Les maxima oscilleront en effet entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et localement +3 degrés en Basse et Moyenne Belgique.

Vendredi, le temps sera bien ensoleillé. Le vent de secteur sud entraînera une remontée des températures avec des maxima compris entre +1 et +9 degrés. Les gelées nocturnes resteront par contre généralisées.

De samedi à lundi, les nuages seront de retour et le risque de précipitations augmentera. Celles-ci pourront prendre un caractère hivernal en Haute Belgique. Les maxima flirteront avec le 0 degré sur les sommets ardennais mais atteindront encore 8 degrés samedi dans le centre avant de reculer de quelques degrés les jours suivants.

Partager l'article

24 janvier 2017 - 12h15