Menu Next Door vise Londres et lève 1,75 million d'euros pour son développement européen

Menu Next Door, qui propose aux particuliers de commander des plats cuisinés par leurs voisins, s’est lancé à Londres en mai. Après avoir conquis Bruxelles et Paris, la plate-forme belge a réussi à lever 1,75 million d’euros pour se développer à l’échelle européenne, annonce mardi l’initiateur Nicolas Van Rymenant dans un communiqué. Le potentiel de développement du projet a ainsi convaincu quatre fonds d’investissement: Index Ventures, Local Globe, Kima Ventures et TheFamily.
“L’objectif de Menu Next Door est maintenant de conquérir les Londoniens avant de s’implanter dans toutes les capitales européennes. Le montant de cette première levée de fonds en Seed est un indicateur fort. Il vient valider la viabilité du projet à l’échelle européenne”, souligne le communiqué.
“La prochaine étape: s’implanter dans toutes les grandes agglomérations du monde! Cela vaut pour Paris, Bruxelles, Londres, cela vaudra bientôt pour San Francisco, Lyon, Milan, Barcelone, Copenhague, Sydney, New York… car les gourmets et les chefs sont partout”, ajoute le CEO de la société.
A Bruxelles, 600 cuisiniers occasionnels ou réguliers, professionnels ou amateurs, régalent 55.000 internautes depuis mai 2015 tandis que la capitale française compte 55.000 membres parmi lesquels 300 personnes cuisinent depuis janvier 2016.
La plate-forme de relais n’impose aucun prix maximum mais ils sont habituellement de l’ordre de 6 à 9 euros pour un plat, de 9 à 12 euros pour deux services (entrée/plat ou plat/dessert) et de 10 à 14 euros pour trois services (entrée/plat/dessert).

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24 mai 2016 - 17h10