Mauro Pawlowski quitte le groupe dEUS

Le chanteur et guitariste Mauro Pawlowski a annoncé son départ du groupe de rock dEUS après douze années de collaboration, a-t-il fait savoir dans une interview au magazine Knack à paraître mercredi. « Il ne s’agit pas d’une décision brusque ou forcée », assure l’artiste belge de 45 ans d’origine polonaise. « Les autres membres du groupe avaient déjà insisté plusieurs fois pour que je reste. Il y avait donc déjà des doutes de mon côté. Je me demandais souvent: ‘est-ce que tout cela est encore pour moi?' »

« Je ne suis pas le type d’artiste qui veut uniquement se concentrer sur la musique pop », explique encore Mauro Pawlowski. « Sans vouloir juger la mentalité des autres membres de dEUS, je prends une autre direction. Je ne suis plus assez motivé pour jouer exclusivement un rôle dans le monde de la pop. »

Mauro Pawlowski a rejoint le groupe dEUS en 2004 et a ainsi succédé au guitariste écossais Craig Ward qui avait quitté la formation durant la même année. Le chanteur et guitariste a participé à la conception de quatre albums de dEUS: Pocket Revolution (2005), Vantage Point (2008), Keep You Close (2011) et Following Sea (2012). Il a également partagé la scène avec le leader de dEUS Tom Barman, le violiste Klaas Janzoons, le batteur Stéphane Misseghers et le bassiste Alan Gevaert lors de près de 400 représentations.

Parallèlement à dEUS, sous son alter ego Maurits Pauwels Groep, il a, ces dernières années, travaillé à son répertoire néerlandophone, qui sortira en automne sous forme d’album.

Partager l'article

04 octobre 2016 - 18h10