Maryna Zanevska devient la 3e Belge au classement de la WTA derrière Wickmayer et Flipkens

Yanina Wickmayer, 52e, et Kirsten Flipkens, 62e, ont toutes deux progressé d’une place dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. L’Ukrainienne naturalisée belge en septembre, Maryna Zanevska a gagné 25 places et se retrouve 3e Belge dans ce classement au 128e rang. Zanevska, 23 ans, a remporté le week-end dernier le tournoi ITF de Joué-Les-Tours, en France, le premier sous les couleurs de la Belgique. Elle précède désormais Elise Mertens (132e, +1) et Alison Van Uytvanck (138e, -21).

Aucun changement n’a été enregistré cette semaine parmi les dix premières. L’Allemande Angelique Kerber, qui ambitionne un premier succès au Masters cette semaine, est certaine de terminer l’année au 1er rang de la WTA. L’Américaine Serena Williams est 2e devant la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui est tenante du titre à Singapour où se jouera le Masters. La Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova complètent le Top 5.

Svetlana Kuznetsova, qui a conservé son titre à la Kremlin Cup de Moscou, décroche le 8e et dernier billet pour les WTA Finals grâce à sa 9e place (Serena Williams a mis fin à sa saison).

La Roumaine Monica Niculescu, qui a inscrit son nom au palmarès du tournoi de Luxembourg, enregistre un gain de 14 places et se situe au 37e rang.