Manifestation fédérale du 24 mai – Circulation des transports en commun perturbée à Bruxelles

Environ la moitié des lignes de métro et de tram sont desservies à Bruxelles mardi mardi, et à peine quatre lignes de bus, a communiqué la STIB vers 06h00 mardi. En raison de la manifestation fédérale convoquée en front commun par les syndicats à Bruxelles mardi, la circulation des transports en commun est fortement perturbée dans la capitale en début de matinée.
Seules les lignes de métro 1 et 2 sont exploitées partiellement, à savoir qu’au minimum la moitié des véhicules circulent sur ces lignes par rapport à un jour normal, communique la STIB.
Seuls les trams 3, 4, 7, 19, 25, 39, 51, 82, 92, 94 roulent également partiellement. Enfin, seuls les bus 21, 71, 78 et 95 circulent.
Toutes les autres lignes ne sont pas desservies, indique la société des transports en commun.
“La situation continuera à être évaluée d’heure en heure. En fonction des shifts des conducteurs, la situation peut évoluer au fur et à mesure de la journée”, a affirmé Cindy Arents, porte-parole de la STIB.
Elle invite les usagers à se tenir informés via les réseaux sociaux.
Le rendez-vous des militants est donné dès 08h30 devant la gare du Nord de Bruxelles pour un départ vers l’esplanade de l’Europe aux alentours de 11h30.
Le cortège rejoindra la gare du Midi deux heures plus tard.

Partager l'article

24 mai 2016 - 07h05