Madonna accusée de faire sa promotion à travers la tuerie d'Orlando

La chanteuse Madonna a posté un message maladroit au sujet de la tuerie d’Orlando. Ses fans n’ont pas tardé à lui faire remarquer, révèle le site d’informations people Closer. Les célébrités et de nombreuses personnalités publiques ont tenu à exprimer leur tristesse sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage aux 49 victimes et aux 53 blessés de la tuerie d’Orlando aux Etats-Unis, qui a eu lieu le 12 juin dans une boite gay.

Madonna, qui a longtemps été une icône de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), a posté un message qui a créé la polémique. Madonna a posté une photo d’elle en train d’embrasser Britney Spears aux VMA en 2003. Une image accompagnée du la légende: « gay ou hétéro, pas de haine », puis « Stop à la haine. Stop à la violence ». Elle a été accusée par de nombreux fans sur les réseaux sociaux de vouloir faire son auto-promotion autour d’une tragédie telle que la tuerie d’Orlando.

Madonna a certainement voulu bien faire en manifestant à son tour son soutien, mais le post est pour le moins maladroit. Les internautes n’ont pas tardé à lui faire remarquer sur Instagram et Twitter. On a notamment pu lire: « C’est le tweet le plus grotesque de l’histoire de Twitter » ; « Madonna vous n’êtes pas lesbienne et c’est un faux baiser ». Après la bourde de François Hollande et le tweet polémique de Sophie Marceau, c’est donc au tour de Madonna de faire une gaffe autour d’un sujet très sensible.

Partager l'article

15 juin 2016 - 11h15