L'Italien Sonny Colbrelli remporte le GP de Lugano

Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF), deuxième du Grand Prix Laigueglia il y a deux semaines, a remporté dimanche la 33e édition du GP de Lugano (Sui/1.HC). Après 184,9 kilomètres de course, l’Italien s’est montré le plus rapide d’un groupe de cinq. Ses compatriotes de Lampre-Merida Diego Ulissi et Roberto Ferrari l’encadraient sur le podium. Trois coureurs se sont échappés en début de course: Artem Nych (RusVelo), Serghei Tvetcov (Androni-Sidermec) et David Tanner (IAM). Leur avantage n’a pas dépassé les trois minutes. Ils ont été repris à 60 kilomètres de l’arrivée.
Plusieurs coureurs ont ensuite tenté, en vain, de s’échapper. Omar Fraile (Dimension Data), Diego Ulissi (Lampre-Merida), Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini), Jarlinson Pantano (IAM Cycling) et Stefano Pirazzi (Bardiani-CSF) ont ainsi pris le large, mais leur tentative a pris fin à 20 kilomètres de l’arrivée.
Nullement découragé, Pantano retenta sa chance avec Ulissi dans les dix derniers kilomètres. Sonny Colbrelli est revenu de l’arrière et contra sans succès. Le trio se regardait un peu et Roberto Ferrari (Lampre-Merida) rappliqua en compagnie d’Andrei Solomennikov (Gazprom). La victoire se joua finalement au sprint et Colbrelli, de loin le plus habile dans cet exercice, l’emporta devant Ulissi et Ferrari
Il succède à Niccolo Bonifazio au palmarès de l’épreuve.
L’Allemand Arnold Fiek, 22 ans, a échappé à un drame en début de course. Après avoir loupé un virage, il est tombé dans le vide, pour atterrir une douzaine de mètres plus bas, dans le lac de Lugano. Une fois sorti de l’eau, il a été transporté à l’hôpital. Il souffre de quelques écorchures mais d’aucune fracture.

Partager l'article

28 février 2016 - 20h30