L'Italie affrontera la Belgique en Coupe Davis avec le même quatuor qui a éliminé l'Argentine

Simone Bolelli, Fabio Fognini, Paolo Lorenzi et Andreas Seppi ont été sélectionnés par le capitaine de l’Italie Corrado Barazzutti pour affronter la Belgique en quarts de finale de la Coupe Davis, du 7 au 9 avril au Spiroudôme de Charleroi. Avec Paolo Lorenzi (ATP 37), Fabio Fognini (ATP 40) et Andreas Seppi (ATP 80), l’Italie compte trois joueurs dans le top-100 mondial. Bolelli est lui classé 508e au classement ATP après avoir atteint le 36e rang en 2009. Bolelli et Fognini ont remporté l’Open d’Australie 2015 en double.

C’est le même quatuor qui s’était imposé en Argentine (2-3) contre le tenant du titre (privé de del Potro) début février. Le match s’était achevé avec un jour de retard, le lundi, la pluie provoquant le report du match décisif entre Fognini et Guido Pella.

David Goffin (ATP 12), Steve Darcis (ATP 49), Ruben Bemelmans (ATP 139) et Joris De Loore (ATP 190) défendront les couleurs de la Belgique.

Le quart de finale se jouera du 7 au 9 avril au Spiroudôme de Charleroi, sur surface dure.

Les deux équipes se sont déjà affrontées 8 fois en Coupe Davis. L’Italie mène 5 victoires à 3. C’est cependant la Belgique qui a remporté la dernière confrontation, en 2000, à Venise. Il s’agissait alors d’un match comptant pour le premier tour du Groupe mondial. L’équipe belge était composée des frères Olivier et Christophe Rochus, Filip Dewulf et Tom Vanhoudt.

L’Italie a remporté la Coupe Davis en 1976 et a atteint la finale à six reprises.

Partager l'article

28 mars 2017 - 15h00