Lindsey Vonn remporte la descente sprint de Zauchensee et rejoint Annemarie Moser-Pröll

L’Américaine Lindsey Vonn, quadruple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, a remporté la descente sprint de Zauchensee, qui a vu l’élimination de sa rivale suisse, et leader du classement général, Lara Gut, samedi en Autriche. Ce qui a porte à 72 le record du nombre de ses victoires en Coupe du monde qu’elle avait établi la saison passée en dépassant les 62 succès de l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. Elle n’est maintenant plus qu’à 14 points du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn (2:11.17), 31 ans, dont c’est déjà la 5e victoire cette saison, laisse à une seconde la Canadienne Larisa Yurkiw, deuxième de l’épreuve avec un temps combiné de 2:12.17. L’Autrichienne Cornelia Hütter prend la troisième place à 1,66 seconde (2:12.83). Vonn a survolé les deux manches de cette descente qui a vu l’élimination de sa rivale suisse Lara Gut (24 ans), sortie lors de la première course.

L’Américaine était la seule concurrente à avoir déjà couru une descente sprint, épreuve qui n’avait plus été disputée depuis février 2002 chez les dames en Coupe du monde. Elle s’était alors classée 23e à Are sous le nom de Lindsay Kildow.

Elle fait coup double en égalant, avec 36 victoires en descente, le record détenu par Annemarie Moser-Pröll et en revenant sérieusement dans la course au gros globe à 58 points de Gut, toujours en tête du général. Un super-G est au programme de dimanche.

Annemarie Moser-Pröll était présente à Zauchensee et Lindsay Vonn en était absolument ravie. “Elle est tellement gentille”, a-t-elle en effet déclaré à la télévision autrichienne (ORF). “Elle est la légende vivante de notre sport et je le respecte énormément…”

Partager l'article

09 janvier 2016 - 14h14