Ligue des Champions – Timmy Simons regrette une baisse de régime en deuxième mi-temps

Le capitaine du Club de Bruges, battu in extremis par Porto (1-2) mardi soir, s’est montré déçu après la troisième défaite en autant de rencontres au sein du groupe G de la Ligue des Champions. Mis sur de bons rails grâce à Jelle Vossen, l’équipe a rompu en toute fin de rencontre. « On a rapidement mené au score, et c’était mérité. En seconde période, on a eu l’occasion de creuser l’écart mais tout s’est compliqué ensuite », a analysé Simons après la rencontre. « J’ai tout de même vu une bonne mentalité chez mes coéquipiers. Après la pause, on a complètement perdu pied sur les flancs et nous ne parvenions plus à être dangereux. C’est dommage. Je ne peux pas nier que la déception est très grande aujourd’hui mais j’espère que nous ferons aussi bien en termes de mentalité contre Anderlecht le week-end prochain », a déclaré Timmy Simons. Averti, le Belge de 39 ans ratera le match retour à Porto le 2 novembre prochain.
Jelle Vossen, élu homme du match, était lui aussi très déçu. « C’est chouette d’être élu homme du match et de marquer mais j’aurais préféré prendre les trois points », a déclaré Vossen. « On a bien entamé la rencontre tout en maîtrisant notre adversaire. Notre avance était méritée. En deuxième mi-temps, ils ont été plus dangereux sur des actions individuelles et sont parvenus à égaliser. Puis on encaisse ce penalty tardif. Nous avons pourtant eu l’opportunité de faire 2-0 en début de seconde mi-temps. Ce sont ces détails qui font la différence en Ligue des Champions », a ponctué Vossen.
Ruud Vormer s’est également montré très frustré. « Quelle fin de match décevante. Nous sommes tous très déçus, surtout après une si belle première période. Nous allons continuer à tout donner en Ligue des Champions, en l’honneur du Club de Bruges », a lancé le Néerlandais, qui a cependant admis que selon lui, « c’est fini ».
Quant à Benoit Poulain, il ne compte pas baisser les bras dans les prochaines rencontres européennes. « On a laissé jouer Porto en seconde mi-temps. Des joueurs frais sont montés au jeu et nous avons eu du mal à les contrôler », a concédé le Français. « Avec Brahimi et Corona, ils ont joué plus haut et plus rapidement. Nous avons perdu la mainmise sur le match. Nous ne possédons aucun point après trois rencontres mais nous avons l’intention de tout donner dans les trois dernières », a-t-il annoncé.

Partager l'article

19 octobre 2016 - 00h35