Ligue des champions – Le Real Madrid remporte sa 11e C1 face à l'Atletico de Carrasco

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant son voisin et rival de l’Atletico Madrid aux tirs au but en finale, samedi au stade de San Siro, à Milan. Le Real a ouvert le score par Ramos au quart d’heure.
L’Atletico héritait d’une occasion d’égaliser en début de seconde période pour un penalty accordé suite à une faute de Pepe sur Antoine Griezmann. Mais le tir au but du Français s’est écrasé sur la transversale de Navas.
L’égalisation n’est tombée qu’à la 79e et était signée Yannickl Carrasco. Monté au jeu à la mi-temps, le Diable Rouge déviait victorieusement un centre de Juanfran, devenant le premier Belge buteur en finale de la C1.
Le score ne bougeait plus durant les 90 minutes réglementaire, et pas plus durant la prolongation.
Le sort de la Coupe aux grandes oreilles dut donc se jouer aux tirs au but. Le Real plantait ses cinq envois, tandis que Juanfran, le 4e tireur de l’Atletico, envoyait le cuir sur le poteau, offrant la victoire au Real.
C’est la 11e C1 du Real Madrid, qui avait conquis sa “Decima”, sa 10e C1, face à l’Atletico en finale de l’édition 2014.
Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real depuis janvier, réalise un doublé rare: remporter la Ligue des champions comme entraîneur après l’avoir déjà gagnée comme joueur (en 2002, déjà avec le Real).
L’Atletico Madrid est battu en finale de la C1 pour la 3e fois après 1974 et 2014.

Partager l'article

29 mai 2016 - 00h15