Ligue des Champions – Le Real Madrid rejoint l'Atletico Madrid en finale, Vincent Kompany blessé

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions qu’il disputera le 28 mai prochain à Milan face à l’Atletico Madrid. Après son match nul (0-0) à l’aller en Angleterre, le Real Madrid s’est imposé 1 à 0 (mi-temps: 1-0) face à Manchester City lors du match retour mercredi.
La tuile pour Manchester City, et pour les Diables Rouges, tombait déjà après 9 minutes de jeu à peine. Vincent Kompany, à peine revenu de sa blessure au mollet, devait céder sa place, blessé à nouveau.
Dans la foulée, le Real Madrid ouvrait la marque à la 20e minute par Gareth Bale qui pensait inscrire là son premier but en Ligue des Champions pour le compte des Madrilènes cette saison (et son premier depuis décembre 2014), mais l’UEFA officialisait un but contre son camp de Fernando.
Kevin De Bruyne, titulaire aussi côté anglais, écopait d’une carte jaune à la 29e pour une faute sur Marcelo.
Les Madrilènes tiendront ce but d’avance jusqu’au terme des 90 minutes pour se qualifier pour la finale au grand dam de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne.
Yannick Carrasco, monté la veille pour l’Atletico dans sa demi-finale au Bayern Munich, sera ainsi le seul cette année à rejoindre dans la liste des joueurs belges ayant disputé la finale de la Ligue des Champions (depuis 1992), Daniel Van Buyten (2010, 2012 et 2013 avec le Bayern Munich) et Thibaut Courtois et Toby Aderweireld (2014 avec l’Atletico Madrid déjà). Seul jusqu’ici Daniel Van Buyten a remporté la Ligue des Champions, en 2013 sous le maillot bavarois.
Il s’agit de la 14e finale de Ligue des Champions pour le Real Madrid, la première pour l’entraîneur Zinedine Zidane. Comme en 2014, la finale sera 100% madrilène avec, alors, une victoire du Real (4-1 après prolongation).

Partager l'article

04 mai 2016 - 23h20