Ligue des champions de basket – Ostende renoue avec la victoire en battant Mega Leks

Ostende s’est imposé 82-74 (mi-temps: 44-43) face aux Serbes de Mega Leks, mardi soir lors de la 13e et avant-dernière journée de la Ligue des champions de basket (groupe E). Les champions de Belgique ont ainsi renoué avec la victoire, après trois défaites d’affilée sur la scène européenne. Katic (25 pts) et Djordjevic (15 pts) ont mené les Ostendais vers le succès. Un succès qui ne s’est dessiné qu’à la fin de ce match serré, les Côtiers étant encore menés 69-70 à 7 minutes de la fin. Les hommes de Dario Gjergja ont ensuite pris les commandes de la fin du match pour signer une 5e victoire en Ligue des champions.
Ostene (5 v – 8 d) pointe à la 5e place du groupe D. Mega Leks est 7e. Les quatre premiers des cinq groupes et les quatre meilleurs 5e seront qualifiés pour les play-offs. Parmi ces 24 équipes, les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes vont directement au deuxième tour, les 16 autres disputant le premier tour.
Ostende se rendra chez les Croates du Cibona Zagreb le mercredi 25 janvier pour le compte de la 14e et avant-dernière journée. Zagreb jouera mercredi à Strasbourg et pourra dépasser Ostende en cas de victoire en France.