Ligue des Champions – Anderlecht perd contre Rostov (0-2) et fait une croix sur la Ligue des Champions

Battu 0-2 par Rostov au troisième tour préliminaire retour (2-2 à l’aller), mercredi soir au Stade Constant Vanden Stock, Anderlecht, vice-champion de Belgique, est éliminé de la Ligue des Champions de football. Christian Noboa (28e) et Sardar Arzoum (47e) ont inscrit les buts russes. Le Sporting en est à présent réduit à disputer les barrages pour l’Europa League. Anderlecht avait pourtant son destin en mains au coup d’envoi.
Mais après un bon début, marqué par deux tentatives de Sylla (4e et 11e), les Bruxellois laissèrent leurs adversaires prendre l’initiative. Une frappe de Kalachev passa ainsi juste au-dessus du but (16e), puis une tête d’Azmoun fut repoussée par le poteau. Après ces deux avertissements, les Russes prirent l’avantage. À la 28e minute, Noboa, des 30 mètres, tenta une frappe instantanée. Surpris, Roef plongea un rien trop tard et vit le ballon terminer dans ses filets.
Anderlecht éprouva du mal à trouver des espaces jusqu’à la 43e minute lorsque Tielemans était à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Mais le gardien Dzhanaev dévia au-dessus.
La deuxième mi-temps ne pouvait pas plus mal commencer pour les Bruxellois: Noboa lança Bukharov lequel transmit à Azmoun. Celui-ci prit De Maio de vitesse et s’en alla tromper Roef (47e). La réaction d’Anderlecht accoucha d’une frappe de Hanni brillamment détournée par le gardien Dzhanaev (67e). Le forcing anderlechtois engendra aussi un centre au cordeau d’Acheampong que personne ne réussit cependant à reprendre (87e).
Le score n’évolua plus. Anderlecht ne renouera donc pas avec la Ligue des Champions cette saison.
Afin de disputer une compétition européenne, les Bruxellois devront maintenant gagner les barrages pour l’Europa League dont le tirage au sort est prévu vendredi à Nyon.
Rostov disputera lui les barrages pour la Ligue des Champions.

Partager l'article

03 août 2016 - 23h35