Les ténèbres font toujours trembler le box-office nord-américain

Le thriller « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » reste en tête du box-office nord-américain pour le deuxième semaine consécutive, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations. « Don’t Breathe – La maison des ténèbres », qui a rapporté 15,7 millions de dollars cette semaine (et 51,4 millions de dollars depuis sa sortie aux Etats-Unis et au Canada), suit un trio d’amis entrant par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant s’en tirer facilement. Mais leur aventure tourne au cauchemar.

Le long-métrage qui sort en octobre en France et a reçu des critiques élogieuses aux Etats-Unis, fait partie d’une nouvelle génération de films d’horreur à petit budget qui fait trembler les méga-productions des studios hollywoodiens, en préférant l’art du suspense vieille école aux torrents d’hémoglobine et aux déferlantes d’effets spéciaux.

En deuxième, la superproduction « Suicide Squad », avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 10 millions de dollars (297,4 millions en cinq semaines). Ce film de super anti-héros s’inspire de l’univers des bandes dessinées.

Le Disney « Peter et Elliott le dragon » saute de la sixième à la troisième place avec 6,5 millions de dollars sur la semaine (64,2 millions depuis sa sortie).

Le film d’animation « Kubo et l’armure magique » pointe en quatrième position avec 6,5 millions de dollars (34,3 millions en trois semaines). L’intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval.

Un autre film d’animation « Saucisse Party », qui narre la quête existentielle d’une saucisse, recule à la cinquième place avec 5,3 millions de dollars (88,3 millions en quatre semaines).

Partager l'article

05 septembre 2016 - 07h50