Les publicités tempèrent la baisse du courrier chez bpost

La baisse du courrier (domestic mail) chez bpost s’est légèrement tassée au premier trimestre 2017, indique bpost dans ses revenus trimestriels. Le courrier national a continué de baisser mais moins que l’an dernier à la même période. La hausse du volume du courrier publicitaire (advertising mail) a freiné la baisse. Le volume du courrier national a baissé de 4,7% au premier trimestre par rapport au premier trimestre de 2016. “Les volumes de ce trimestre ont été portés par une tendance positive au niveau publicitaire (+2,3%)”, souligne bpost.

Bpost est satisfait des résultats du premier trimestre “complètement en ligne avec les prévisions”. Le chiffre d’affaires a bondi de 26,4% à 764 millions d’euros, l’ebitda a augmenté d’1 million d’euros à 176,9 millions. Le bénéfice net atteint 96,1 millions d’euros soit une hausse de 0,2% par rapport à la même période l’an dernier.

Le segment des colis a réalisé des belles performances. Pour les colis nationaux (domestic parcels), la croissance a atteint 24,5% alors que la croissance était de 27,3% pour les colis internationaux (international parcels) portée par un flux en hausse en provenance de Chine et des USA.

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03 mai 2017 - 18h25