Les magasins de la chaîne Charles Vögele devraient être vendus séparément

Les 41 magasins situés en Belgique de la chaîne suisse de vêtements Charles Vögele ne seront vraisemblablement pas repris par un gros acheteur. Ils seront vendus séparément lors d’une vente aux enchères, a indiqué dimanche Moyersoen, l’entreprise qui organisera la vente. La semaine dernière, le tribunal du commerce d’Anvers a accepté la demande de la chaîne d’être placée en réorganisation judiciaire, la protégeant ainsi de ses créanciers. Le tribunal a chargé Peter Verstraeten et Deborah Dobson de trouver un repreneur d’ici le 18 novembre. “Pendant cette phase, rien ne change pour les collaborateurs en Belgique, les magasins resteront ouverts et fonctionneront de manière inchangée”, avait assuré le communiqué de l’entreprise.

Les parties intéressées par la vente d’un magasin sont appelées à se faire connaître avant la fin août auprès de Moyersoen, qui souligne que les magasins resteront ouverts d’ici là.

Charles Vögele compte 41 magasins et environ 210 travailleurs en Belgique. L’entreprise est active sur le marché belge depuis 1999.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 13h40