Les campagnes publicitaires en radio ont aussi leur force

La régie publicitaire de RTL, IP Belgium, a dévoilé lundi les résultats de son étude “R-Force” qui vise à analyser l’impact de la radio en matière de campagnes publicitaires, une première en Belgique francophone. Il ressort de cette enquête que les publicités audios ont une certaine force et conservent leur raison d’être dans un contexte d’évolutions technologiques permanentes. “La radio reste un média particulièrement efficace, qui séduit un nombre croissant d’annonceurs” souligne IP. Ce média présente par ailleurs l’avantage de nécessiter peu de temps et de moyens lors de la mise en place d’une campagne.

Par le biais de son étude, la régie publicitaire estime qu’une publicité à destination de la radio renforce en moyenne de 20 pc, auprès des auditeurs, l’impact sur la notoriété de la marque, sur l’appréciation et la recommandation de celle-ci ou encore sur les intentions d’achat. Par ailleurs, l’étude démontre que les effets se font ressentir quel que soit le public cible et donc quels que soient l’âge, le genre ou le niveau d’éducation.

L’étude a été menée de septembre 2015 à février 2016 auprès de 8.000 répondants âgés de 18 à 64 ans. Ces derniers ont livré leur ressenti sur 40 campagnes radio.

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06 juin 2016 - 15h05