Les Belges à l'étranger – Vermaelen est "impressionné" par la qualité de l'AS Rome

Thomas Vermaelen, qui a été prêté pour une saison à l’AS Rome par Barcelone, a été présenté samedi à la presse. “Je suis impressionné par la qualité de cette équipe”, a déclaré le défenseur central de 30 ans. Thomas Vermaelen a disputé mercredi ses premières minutes sous le maillot de l’AS Rome, lors d’un match amical remporté face au club de Serie B de Latina (0-1). “J’étais content de ma prestation, surtout parce que j’ai à peine commencé la préparation. Je me sens bien physiquement, il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire et les joueurs m’ont chaleureusement accueilli”, s’est enthousiasmé Verminator.
L’AS Rome est une des équipes qui devra affronter la Juventus, laquelle a gagné le championnat italien pour la cinquième fois d’affilée la saison passée et qui part à nouveau comme favorite en Serie A. “Notre groupe est très fort et est en mesure de gagner. Nous devons y croire et jouer avec une confiance maximale. Mon rôle dans l’équipe, ce sera la défense à 3 ou 4. C’est pareil pour moi, l’important c’est de s’entrainer pour les deux cas de figure”, a indiqué Vermaelen qui est impatient de travailler avec Luciano Spalletti, l’entraineur des jaunes et rouges. “C’est important pour moi d’apprendre à mieux connaître sa façon de jouer. Dans l’ensemble, les manoeuvres ressemblent fort à ce que je faisais dans mes équipes précédentes. Il aime construire le jeu défensif par derrière avec des passes au sol. Je suis habitué à ce type de jeu.”
Mercredi, Vermaelen et son coéquipier Radja Nainggolan rencontreront le FC Porto dans le cadre des barrages pour la Ligue des Champions. “Il y a bien sûr énormément de pression dans de tels matches, qui sont très importants tant pour le club que pour les joueurs. Tout le monde souhaite gagner la Champions League et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Un footballeur professionnel sait gérer la pression et les responsabilités. Nous devons nous présenter avec le maximum de confiance lors du match contre Porto”, indique encore Vermaelen. L’ancien joueur d’Ajax, d’Arsenal et de Barcelone a déjà 31 matches de Ligue des Champions à son compteur.
Ces dernières années, l’Anversois a enchaîné les blessures, ce qui l’a empêché de s’imposer au Barca. “Pour le moment, je n’ai aucun problème. Je travaille dur pour m’améliorer. C’est pourquoi j’ai besoin de minutes de jeu. Je dois retrouver un bon rythme”, a conclu Vermaelen.

Partager l'article

13 août 2016 - 16h10