Les Belges à l'étranger – Tottenham bat Bournemouth (3-0) – A United, le derby de Manchester

Tottenham a infligé dimanche à Bournemouth sa première défaite en déplacement de l’année 2016 (3-0). Harry Kane (1e, 16e) a jeté les bases du succès et Christian Eriksen (52e) a donné plus d’ampleur au score. Toby Alderwaireld et Moussa Dembélé ont disputé toute la rencontre et Nacer Chadli est monté au jeu à la 90e. Après 31 journées, le club de White Hart Lane est deuxième du classement avec 61 points, 5 de moins que Leicester. Bournemouth, qui restait sur trois succès consécutifs, occupe la 13e position (38 points). Les Spurs ont rapidement jeté les bases de leur succès grâce à Kane, auteur du but d’ouverture après 44 secondes. Alors qu’il a connu un long passage à vide en début de saison, l’attaquant anglais a réussi un doublé. Du coup, Kane se retrouve seul à la première place du classement des buteurs avec 21 goals, 2 de plus que Jamie Vardy de Leicester et 3 que Romelu Lukaku.
Autoritaire, Alderweireld n’a pas rencontré de problème particulier pour empêcher les attaquants adverses d’entrer dans le rectangle. Auteur dans l’enesemble d’une bonne prestation, Dembélé n’a pas dû s’employer à fond face à des Cherries peu vifs.
Auteur du seul but du derby de Manchester, Marcus Rashford (18e) a permis à United de s’imposer 0-1 sur le terrain de City. Ce résultat permet aux Red Devils de se hisser à la 6e place avec 50 points, un de moins que les Citizens, 4e.
Alors que Louis van Gaal a effectué ses trois changements dans la dernière demi-heure, Marouane Fellaini et Adnan Januzaj sont restés sur le banc.

Partager l'article

20 mars 2016 - 20h20