Les Belges à l'étranger – Pays-Bas – Le PSV de Lestienne perd la tête au profit de l'Ajax, vainqueur du choc

Le match au sommet de la vingt-huitième journée du championnat néerlandais, entre le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam, dimanche, a tourné à l’avantage (0-2) des visiteurs. Ajax détrône au passage le PSV Eindhoven et s’installe en tête de la eredivisie. Maxime Lestienne a joué la dernière demi-heure pour le PSV. Au coup d’envoi, le PSV comptait un point d’avance sur l’Ajax. Les Ajacides ont pris l’avantage après seulement deux minutes de jeu grâce au Polonais Arkadiusz Milik, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Lestienne a remplacé Locadia, blessé à la cheville et incertain pour les deux prochains matches de l’équipe nationale contre la France et l’Angleterre, à la 62e minute. El-Ghazi, servi par Milik, a doublé la mise à un quart d’heure du terme.
Ajax a profité de l’état de fatigue des joueurs de Philipp Cocu, qui avaient joué en semaine face à l’Atletico Madrid (élimination aux tirs au but après 120 mn de jeu) en Ligue des Champions.
À six journées de la fin du championnat, l’Ajax de Frank de Boer, 68 points, prend la tête du classement. Le PSV suit à deux longueurs.
“C’est suffisant pour revenir et décrocher le titre”, a assuré l’attaquant du PSV Luuk de Jongh.

Partager l'article

20 mars 2016 - 20h15