Les Belges à l'étranger – City et Mönchengladbach s'imposent en barrage et entrevoient la Ligue des Champions

Plusieurs Belges étaient en action ce mardi soir dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions. Manchester City, avec Kevin De Bruyne titulaire, n’a pas tremblé sur la pelouse du Steaua Bucarest et s’est aisément imposé 0-5. De leur côté, Thorgan Hazard et le Borussia Mönchengladbach ont pris la mesure des Young Boys de Berne 1-3. Enfin, l’APOEL Nicosie et Igor De Carmargo, monté en seconde période, se sont inclinés 1-0 à Copenhague. Les Citizens n’ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout des Roumains du Steaua Bucarest. Malgré un penalty manqué par Sergio Agüero (8e), Manchester prend les devants d’un tir croisé imparable de David Silva (13e, 0-1). Une fois n’est pas coutume, l’Argentin Agüero manque un deuxième penalty à la 21e minute de jeu avant de réaliser le break peu avant la pause (41e, 0-2). Au retour des vestiaires, Nolito profite d’un bon service de Kevin de Bruyne pour porter le score à 0-3 (49e). Grâce à deux buts inscrits dans le dernier quart d’heure, Agüero scelle définitivement le score à 0-5 (79e, 0-4 et 89e, 0-5). Kevin De Bruyne a été remplacé à la 79e par Fernando.
Titulaire d’entrée, Thorgan Hazard a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Raffael (11e, 0-1). Un avantage que les hommes d’André Schubert ne parviennent pas à conserver puisque les Suisses égalisent un petit quart d’heure après le repos via Sulejmani (56e, 1-1). André Hahn, monté au jeu à la place de Thorgan Hazard (66e), inscrit le deuxième but des Poulains (67e, 1-2) avant que Raffael ne donne définitivement la victoire à son équipe deux minutes plus tard (69e, 1-3).
Monté au jeu dans le dernier quart d’heure de la partie, Igor De Camargo n’a rien pu faire pour éviter la défaite de l’APOEL Nicosie sur la pelouse du FC Copenhague (1-0).
Les barrages retour de la Ligue des Champions auront lieu les 23 et 24 août.

Partager l'article

16 août 2016 - 23h15