Les Belges à l'étranger – Chadli sonne la révolte de Tottenham contre Swansea

Tottenham est difficilement venu à bout de Swansea (2-1), dimanche lors de la 27e journée du championnat anglais. Menés, les Spurs ont pu compter sur Nacer Chadli, monté quelques minutes plus tôt, pour revenir dans le match (70e). Rose a ensuite offert une précieuse victoire à Tottenham, qui reste dans le sillage de Leicester. Au coup d’envoi, Toby Alderweireld était l’unique Diable Rouge sur la pelouse. Nacer Chadli était sur le banc tandis que Jan Vertonghen et Mousa Dembélé, blessés, n’étaient pas repris.
Après des occasions pour Lamela (5e) et Kane (12e), Swansea trouvait l’ouverture grâce à Alberto Paloschi, qui était le plus rapide à la retombée du ballon après un tir de Cork détourné par la défense (19e). Paloschi avait l’occasion de doubler la mise avant la mi-temps, mais était contré au dernier moment (38e). Du côté de Tottenham, Heung-Min Son voyait Fabianski détourner sa tentative (34e).
En deuxième période, Eriksen tentait sa chance à deux reprises, en vain (53e et 59e). Nacer Chadli faisait son apparition à la 63e minute, à la place de Lamela. À la 70e, le Diable Rouge prolongeait dans le but une frappe tendue de la droite de Walker. À la 77e, Rose récupérait le ballon à l’entrée de la surface et décochait une frappe croisée qui terminait au fond des filets. Tottenham tenait bon et obtenait trois points précieux dans la lutte pour le titre.
Avec 54 unités, Tottenham reste à deux longueurs du leader, Leicester. Les ‘Spurs’ sont désormais seuls à occuper la deuxième position.
Arsenal a en effet été battu 3-2 par Manchester United, où Adnan Januzaj a fait son apparition à dix minutes de la fin. Marcus Rashford a donné un avantage de deux buts aux ‘Red Devils’. Le jeune attaquant, 18 ans, réussit ainsi l’exploit d’inscrire deux doublés en quatre jours, après celui réalisé en Europa League contre Midtjylland jeudi (5-1). Wellbeck a réduit l’écart avant la pause (40e).
En seconde période, Herrera a inscrit le troisième but de Manchester (65e). Ozil a relancé le suspense (69e). Les ‘Gunners’ n’ont toutefois pas réussi à revenir au score. Marouane Fellaini n’était pas repris dans la sélection de Manchester United.
Arsenal, 51 points, est troisième. Manchester United, 44 points, est cinquième.

Partager l'article

28 février 2016 - 18h25