Les Belges à l'étranger – Carrasco s'offre un triplé et voit l'Atlético Madrid écraser Grenade

Yannick Carrasco a fait parler la poudre en s’offrant un triplé face à Grenade lors de la 8e journée de Liga samedi soir. Les Colchoneros se sont finalement imposés 7-1 et prennent ainsi la tête provisoire du championnat espagnol. Dennis Praet (Sampdoria) et Christian Benteke (Crystal Palace) ont eux aussi évolué sur les pelouses européennes samedi. Pourtant menés dès la 18e minute de jeu sur l’ouverture du score d’Isaac Cuenca (18e, 0-1), les Madrilènes ont réagi parfaitement grâce notamment au Diable Rouge, Yannick Carrasco, auteur d’un doublé avant la pause (34e, 1-1 et 45e, 2-1). Remis sur de bons rails, les hommes de Diego Simeone ont enfoncé le clou en seconde période à la suite du 3e but de la soirée de Carrasco (61e, 3-1). Une fois le break réalisé, les Colchoneros ont inscrit quatre nouveaux buts via Gaitan (63, 4-1 et 81e, 5-1), Correa (85e, 6-1) et Tiago (87e, 7-1). L’Atlético pointe désormais à la première place de la Liga avec un point d’avance sur Séville.

ANGLETERRE:
Élu meilleur joueur du mois de septembre à Crystal Palace, Christian Benteke, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a manqué un pénalty juste avant le repos face à West Ham United (45e). L’unique but de la partie, inscrit par Manuel Lanzini (19e, 0-1), aura suffi aux Hammers pour glaner les trois points à Selhurst Park. Après huit journées, Crystal Palace occupe la 8e place provisoire de Premier League.

ITALIE:
Lors de la 8e journée de Serie A, la Sampdoria de Gênes a été tenue en échec sur la pelouse de Pescara (1-1). Auteur d’un but contre son camp (12e, 0-1), Campagnaro s’est racheté quelques instants plus tard en égalisant pour Pescara (23e, 1-1). Dennis Praet, monté à la 84e minute de jeu, n’a rien pu faire pour décanter la situation. Avec ce partage, la Sampdoria campe à la 15e place (8pts), juste devant son adversaire du soir (7pts).

Partager l'article

15 octobre 2016 - 21h25