Les Belges à l'étranger – Angleterre – MU s'impose, Ibra impressionne, Pogba séduit et Fellaini confirme

Manchester United s’est imposé 2-0 face à Southampton vendredi soir en match d’ouverture de la 2e journée de la Premier League anglaise de football. Zlatan Ibrahimovic a inscrit les deux buts (36e et 52e sur penalty). Marouane Fellaini a disputé l’intégralité de la rencontre. Quatre ans, cinq mois et un jour après sa dernière apparition avec les Red Devils, Paul Pogba a débuté sa deuxième carrière à Old Trafford. Sous l’impulsion du Français, United a mis la pression sur son adversaire. Le duo Pogba-Fellaini était intéressant à suivre. S’il n’a pas été performant au niveau de la précision de ses passes, l’ex-joueur de la Juventus s’est toujours retrouvé dans le camp des Saints où il a donné de l’éclat à la performance de son entrejeu.
Fellaini, qui a reculé dans le jeu pour faire place à Pogba, s’est montré moins influent que face à Bournemouth en début de rencontre mais a ensuite rempli son rôle de destructeur au milieu que José Mourinho affectionne tant.
Sur un service précis de Wayne Rooney, Ibra a ouvert la marque (36e, 1-0).
En seconde période, United a repris son pressing et a directement été récompensé par un penalty accordé pour une faute de Jordy Clasie, le milieu néerlandais de Southampton, sur Luke Shaw. Ibrahimovic en a profité pour signer un doublé (52e,2-0).

Partager l'article

20 août 2016 - 00h10