L'EI revendique un double attentat meurtrier commis à la mi-mars à Damas

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué le double attentat commis à la mi-mars contre un tribunal et un restaurant de Damas qui avait coûté la vie à une trentaine de personnes. Dans son dernier numéro publié jeudi soir, Al-Nabaa, l’hebdomadaire officiel de l’organisation djihadiste, cite une source de sécurité affirmant que le premier kamikaze a pénétré dans l’un des tribunaux de la capitale syrienne et ouvert le feu avant de se faire exploser.

Le deuxième assaillant s’est fait exploser dans un restaurant, ajoute Al-Nabaa, dont le contenu est publié sur les sites des réseaux sociaux.

Au moins 32 personnes ont été tués et 100 blessées dans l’attaque contre le tribunal, et 25 autres ont été blessées dans celle du restaurant, selon la police.

L’influent groupe rebelle islamiste Ahrar al-Cham avait condamné “dans les termes les plus forts” ces “attentats terroristes criminels” tandis que les djihadistes de Fateh al-Cham, l’ex-branche d’Al-Qaïda, avaient nié toute implication dans le double attentat.

Partager l'article

31 mars 2017 - 15h00